top of page

Lettre d'une danseuse (19 ans) membre de la Tribu TROIATA

"Pour moi, la vie c'est une bonne dose de destin, un soupçon de volonté et une grosse cuillerée de choix importants.

En effet, je pense que chaque choix que nous prenons, même les plus bénins en apparence, influencent considérablement le cours de notre existence.

C'est le destin qui a voulu que je me retrouve dans la même classe qu'Anaëlle en seconde et qui a fait qu'elle me parle de Troïata.

Puis, c'est la curiosité qui m'a poussé à venir vous découvrir.

Enfin, j'ai dû faire un choix important : celui de vous rejoindre ou non. Cette décision que j'ai prise peut apparaître pour beaucoup comme minime et sans lourde conséquence. Pourtant, c'est une des meilleures que j'ai pu prendre dans ma vie car elle m'a amenée à vivre une des plus belles expériences de ma vie et à faire une de mes plus belles rencontres : vous...

Je suis arrivée dans cette troupe en portant un lourd fardeau : celui de mon passé, celui d'un chagrin permanent, celui d'une jeune fille pas à l'aise dans ses baskets. Mais ces trois années passées avec vous m'ont considérablement changée, aujourd'hui je me sens légère, plus libérée et surtout j'ai accepté qui j'étais.

Chez Troïata et dans l'ATS en général, contrairement aux autres danses, chacune est mise en valeur quelque soit son niveau, elle n'est pas laissée de côté. J'ai toujours aimé la danse mais je n'avais jamais imaginé son pouvoir. Lorsque nous dansons ensemble, il se passe quelque chose que personne ne peut expliquer, une sorte de connexion s'établit entre nous et ce n'est pas en tant qu'individu que nous dansons, mais en tant que membres d'un groupe. Nous avons chacune notre histoire que nous soyons mamans, étudiantes, lycéennes, collégiennes mais lorsque nous dansons. Les préjugés que les gens se faisaient de notre tribu s'effondrent car entre nous, il n'y a aucune barrière, que de l'amour, de la complicité et de la solidarité.

Certains disent qu'on ne choisit pas sa famille, à cela je réponds que c'est absolument faux. Je pense que nous sommes libres de choisir notre famille car la famille doit-elle réellement se limiter à celle du sang ? Non, pour moi les membres d'une famille sont des personnes que l'on a choisit d'aimer et de protéger, lorsqu'elles sont heureuses, nous le sommes tout autant ; lorsqu'elles souffrent, nous souffrons encore plus, sauf que nous n'avons pas le droit de baisser les bras, au contraire, notre rôle est alors de leur sécher leurs larmes, de les soutenir, de les traîner ; lorsque quelqu'un s'en prend à elles, c'est comme si c'était nous qui étions attaqués. Bref, les membres de notre famille sont nos petites fées, ils font notre bonheur.

Vous, mes petites Troïateuses chéries, vous êtes mes petites fées...

Restez comme vous êtes car chacun de vous est unique et c'est en cela que notre tribu est merveilleuse !

Troïata c'est notre famille..."

Elisa - Troiata - Juillet 2016


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Basic Square
bottom of page